Golf - Lever la balle au Sandwedge -

Mis à jour : juin 4

Les coups de moins de 80 m au golf se jouent souvent avec le sand wedge. La difficulté réside dans le fait qu'on à peut le droit à l'erreur. La balle de golf doit être bien contacter pour se lever et s'arrêter sur le green. Un mauvais contact et c'est la catastrophe. Toppée, elle traverse le green, va se nicher dans les obstacles derriere le green. Grattée, elle ne va avancer que des quelques mètres. La frustration va vous emparer et vous faire perdre confiance sur le coup suivant à réaliser qui sera.....le même. Bref, autant être bien entrainer à réaliser ce coup!

- La première étape de l'apprentissage du coup de golf avec le sand wedge est le contact de balle. Celui ci est directement lié a votre posture à l'adresse devant la balle de golf. Le coup d'essai permet alors d'appréhender le contact de la semelle du sand wedge avec le sol, est voir ou celui ci se produit au niveau de votre stance. A force d'entrainement, le club de golf va glisser au bon endroit et la balle va décoller régulièrement.

- La deuxième étape consiste à étalonner ses coups de golf avec ses sand wedges. Plusieurs sand wedges avec plusieurs loft et différentes amplitudes de backswing vous permettront d'être précis dans l'attaque des greens de golf avec votre sand wedge. Cela demande de l'entrainement et de la répétition. C'est la qualité et la rigueur d'entrainement digne d'un pro de golf que golf training concept vous apporte.


5 vues
  • Instagram golf training concept
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

©2020 par Golf Training Concept