Eliminer les chandelles au drive...

La chandelle, quelle magnifique nom pour un coup tellement décevant...!

Un drive au golf est fait pour aller loin. Taper fort dans la balle de golf avec un driver pour l'envoyer à des Km...bref à plus de 200m!

La chandelle vient souvent d'un angle d'attaque descendant à travers l'impact. Vous contactez la balle de golf avec le haut du club, celle ci part en lair, vos partenaires vous demandent de payer à boire

Pour aller loin au driver il faut une bonne vitesse de tete de club et un bon impact. Aujourd'hui on parle de l'impact. Un impact centré dans la face de club procure un bon smash factor, c'est a dire un rendement optimale de votre vitesse de tete de club à travers la balle de golf. Un impact en prenant la balle en remontant permet aussi d'optimiser le vol de la balle avec un angle de décollage plus important et un spin de balle moins important. C'est des données que l'on visualise avec un launch monitor tel que Trackman ou dans le cas de Golf Training Concept avec un SKY TRACK.

Comment améliorer votre angle d'attaque au driver:

  • La posture: La balle est en avant dans le stance de golf et le sternum au niveau de la balle voir derrière.

  • Votre centre de swing, le sternum se trouve en arrière de la balle à l'adresse, au backswing et à l'impact.

Entrainez vous à faible vitesse avec ce drill pour comprendre ce qu'il se passe, puis augmentez la vitesse jusqu'à votre vitesse maximale.



4 vues
  • Instagram golf training concept
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

©2020 par Golf Training Concept