• Golf Training Concept

Le golf en mode confiné - programme de coaching golf en ligne

Mis à jour : nov. 2

On est confiné, les golfs sont fermés et on est contrarié parce qu'on ne peut plus sortir s'aérer et taper la petite balle blanche....

ET BIEN NON... Cela ne se passera pas comme ça!


Le confinement oui, mais avec du sport à la clé. Le golf c'est en extérieur, d'accord.

On a, alors, un joli défi à relever: Progresser au golf en mode confinement! Faire des exercices golf à la maison...

Vous en pensez quoi? possible ou impossible?


*** Découvrez le programme de coaching en ligne *** spécial confinement ***

1/ Le golf... en mode confiné: Gagner en mobilité et aisance physique


Les coachs sportifs le savent, il est évidemment possible d'améliorer ses capacités physiques en intérieur à l'aide d'exercices simples et sans forcément beaucoup de matériel de musculation.

Titleist Performance Institute à d'ailleurs depuis une dizaine d'années proposé des programmes d'entraînement fitness aux golfeurs du monde entier. Les entraînements autour de la mobilité du corps dans le swing de golf que je propose à mes élèves sont inspirés de TPI. Peu de matériel et proche du swing de golf, les exercices de mobilité, tonicité sont adaptables à tous les individus golfeurs. Des exercices de golf à faire à la maison.

Tonicité, mobilité et souplesse sont des axes de travail très importants et intéressants pour votre swing de golf mais aussi pour votre vie au quotidien. Ne perdez pas votre temps, si vous ne faites rien pendant le confinement, vous allez mettre des mois pour récupérer le jeu que vous aviez! Alors que si vous en faites un peu chaque jour, vous allez être bien meilleur au sortir de votre confinement.



2/ Le golf.. en mode confiné: Apprendre la théorie pour mieux comprendre le swing de golf

En mode confiné, c'est aussi l'occasion d'apprendre la théorie sur le swing de golf, la stratégie du jeu au golf et les différentes règles du golf. Beaucoup de belles choses à connaître mais pour lesquels on n' investit pas beaucoup de temps quand on pense à jouer directement et seulement sur le terrain de golf.


La théorie peut s'apprendre par les livres, sur internet, par les forums internet ou les blogs golf (comme ce magnifique post que vous êtes en train de lire). La plupart des articles et posts golf que vous allez lire vous donnent des informations correctes. Le seul hic, c'est que vous ne savez pas si ces informations sont adaptables ou incorporables à votre swing de golf. En effet, chaque joueur est différent avec des préférences motrices ou empreintes propres à son swing.

La théorie sur les différentes trajectoires de balles au golf et différents effets latéraux comme le slice ou le draw sont des éléments importants à comprendre avant d'essayer de mettre en pratique sur le practice ou sur le parcours de golf.


Les règles de golf sont aussi importantes à connaître. Vous pouvez gagner des points en connaissant les règles de golf! Connaitre les règles de golf c'est aussi éviter les coups de chaud et les doutes que l'on s'inflige en pleine partie de golf en compétition. On a tout à gagné à connaître les règles du jeu de golf.


La théorie est donc un premier pas vers la progression. "La réflexion précède l'action"


3/ Le golf... en mode confiné: De la réflexion à l'action


Petit jeu, putting et plein swing peuvent se travailler dans sa chambre ou son couloir! Les exercices de golf se font désormais en intérieur!

Dans ces 3 secteurs de jeu de golf il s'agit de vérifier la position en statique puis la gestuelle en dynamique.

Au putting, nous allons vérifier la visée, le chemin de club, la direction de la balle de golf à travers l'impact, le rythme et le tempo du swing. Tout cela peut se faire avec un tapis de putting ou simplement sur sa moquette avec son putter en main et pourquoi pas ajouter un métronome pour les mélomanes ;-).

Pour les approches au golf et le petit jeu, nous allons vérifier la position de départ, la connection Main-Bras-Buste, le travail des mains et le rythme du swing.

Pour le plein swing de golf nous allons vérifier la posture, le grip, visualiser dans l'espace les différents plans de swing en s'aidant d'éléments simples que vous allez trouver dans votre maison.

La vidéo peut être utile pour s'auto analyser.


Et le mental au golf?

Pourquoi ne pas tenter des exercices de visualisation, de concentration et de respiration. "Transformez votre confinement en opportunité de progresser au golf". En effet, peu d'entre nous consacrent du temps à la méditation ou à des exercices de visualisation. Le golf en mode "confiné" peut vous amener à découvrir des nouvelles voies de progression dans votre pratique du golf.


Je vous propose dès lors de tirer avantage de ce confinement avec des séquences de 5 jours de coaching en ligne en mode confiné. 3 vidéos quotidiennes de 15 minutes chacune à suivre chez vous, au moment où vous le souhaitez.


3 vidéos de 15 minutes quotidiennes:

  • Gain de mobilité et entretien physique spécifique golf

  • Apprentissage technique golf

  • Etirement spécifique golf

Ce que je sais, c'est qu'en suivant ce programme d'entraînement de golf à la maison de 45 minutes par jour, vous sortirez de ce confinement avec un niveau de golf bien meilleur que celui que vous aviez avant.

Meilleur techniquement et plus à l'aise dans votre corps, la reprise sur les terrains de golf sera facile par rapport à ceux qui n'auront rien fait.


J'ai donc décidé de mettre mon expérience de coach de golf et mon imagination à votre service pour vous proposer un programme d'exercices de golf et de coaching golf spécial confinement. Des séries de 5 jours de coaching sous forme de vidéos à suivre chez vous quand vous le voulez dans votre journée.


En plus, le tarif est intéressant - - - - - Vous risquez d'être surpris !!


*** 5 jours de coaching pour le prix d'une heure de cours ! ***


L'inscription se fait simplement en suivant ce lien sur www.golftrainingconcept.fr


Prenez soin de vous


Jérémie Felenc





425 vues
  • Instagram golf training concept
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

©2020 par Golf Training Concept