Golf Training Concept utilise WrightBalance pour vous guider dans votre swing de golf.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains joueurs de golf qui se plaçaient différemment et avec des techniques de swing de golf très différentes pouvez, quand même, développer un bon niveau de jeu de golf?

Autant d’empreintes motrices qui lorsqu’elles sont très marquées se traduisent au travers d’une expression personnelle forte, un style de swing de golf.


Golf Training Concept utilise « Wright Balance » pour mieux vous guider dans votre swing de Golf.

L'idée est de suivre un protocole d'étude du golfeur pour déterminer:

1/ Comment trouver la position idéale d’adresse au golf ( largeur de stance, grip et posture) en utilisant les biométriques personnelles du joueur avec WrightBalance.


2/ Vous montrez les caractéristiques majeures du swing de golf selon les 3 régions du core et d’après les différences biomécaniques et les études Wright Balance.

Il n’y a pas de méthode de golf unique. Le swing de golf est déterminé pas les mesures du corps, des gestes naturels et vos capacités.

1/ PLAYING CORE REGION:


« Core Region de jeu » déterminée surtout par le POWER ANGLE/ Carrying Angle.


- Cet angle est lié a votre rotation externe d'épaule

- Cet "Angle de puissance" ou "angle de portée" se retrouve à différents endroits de votre posture et setup devant la balle.

- Cet angle est aussi déterminant dans votre façon d'amener votre bras droit à l'impact et détermine ainsi un type de swing qui correspond à vos capacités articulaires.

- Cet "angle de porté" est un point de départ pour établir la carte de votre swing.


Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter et faire ensemble le protocole Wright Balance. Vous repartirez avec des points clés à utiliser dans votre swing.


2/ DOMINANCE CORE REGION:

Test pour notre « Dominance Core Region » : LOWER MID ou UPPER


1/ Rotation des mains avec les différentes largeur de stance.

2/ Alignement des hanches avec les différentes largeur de stance.

3/ Test force backswing avec les différentes largeur de stance.

4/ Grip faible sur le club, j’allonge le bras devant moi, face square sur un seul chiffre core region.

5/ Alignement de la balle et voir ou je la vois bien aligné avec différentes largeur de stance.

La relation entre la largeur du stance, la taille du grip, l’équilibre, les pressions au sol, et de son utilisation est primordiale.

Wrightbalance vous permet de calculer votre stance idéal mais vous donne aussi le protocole pour rééquilibrer l’ensemble du corps, peu importe votre stance.


La recherche montre que lorsque vous êtes parfaitement équilibré, vos mains sont suspendues de la même manière (une main tournera davantage vers votre corps que l’autre lorsque vous êtes en déséquilibre). Cet état équilibré / déséquilibré change chaque fois que vous élargissez ou réduisez votre position. Votre stance de golf que vous utilisez pour jouer est il compatible avec votre Core dominant? Ce core dominant est il compatible avec votre Core de jeu?

Je vous aide à répondre à ces questions.

Ensemble, nous établissons les caractéristiques que l'on doit voir dans votre swing de golf. Cela à pour but de clarifier certaines clés techniques sur lesquelles vous aviez des doutes et validez des sensations que vous aimiez.


40 vues2 commentaires
  • Instagram golf training concept
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

©2020 par Golf Training Concept